Pour conserver une bonne santé buccale, optimiser votre confort et répondre à vos exigences esthétiques, voici quelques conseils de votre denturologiste pour l’entretien régulier de votre prothèse partielle, complète ou prothèse de recouvrement sur implants.

Brossage

Brossez délicatement votre prothèse après chaque repas. Poretez attention aux espaces interdentaires et aux endroits que touchent vos gencives.

Utilisez une brosse de soies molles qui vous permettent d’atteindre les moindres recoins de votre prothèse. Vous pouvez utiliser un gel, une pâte non abrasive, ou tout simplement un savon doux, pour faciliter le nettoyage.

Rinçage

Avant de la remettre en bouche ou de la faire tremper, rincez toujours votre prothèse dentaire à fond, sous une eau claire et tiède. Il est recommandé de rincer fréquemment votre bouche pour la débarrasser des bactéries qui y abondent. Votre haleine conservera ainsi plus de fraîcheur.

Retenez que l’eau salée a un effet thérapeutique appréciable.

Trempage

Une exposition prolongée de votre prothèse à l’air libre peut la décolorer et d’en dessécher l’acrylique, la faire plus fragile. Lorsque vous la retirez pour la nuit, entreposez la prothèse dans un contenant fermé rempli d’eau tiède.

Polissage

Étape peu coûteuse réalisee en quelques minutes, le polissage est recommandé sur la base de 1 à 2 fois par année.