La prothèse immédiate peut être la solution la plus avantageuse pour une première prothèse dentaire. Le plus gros avantage s’est que vous pouvez la mettre en bouche dès l’extraction des dents naturelles.

Il est primordial que votre prothèse soit conçue par votre denturologiste avant l’extraction d’une ou plusieurs de vos dents pour vous garantir un maximum de confort.

Bienfaits

Plusieurs avantages sont associés au choix d’une prothèse dentaire immédiate, dont une meilleure protection des tissus buccaux, une diminution des saignements ainsi qu’une guérison uniforme. La prothèse vous aidera également à mieux prononcer et mastiquer. La transition entre vos dents naturelles et votre prothèse se fera donc plus en douceur.

Hygiène

Il est preferable d’adopter certaines habitudes pour l’entretien et l’hygiène de vos prothèses dentaires.

  • Nettoyez la prothèse après chaque repas pour prévenir l’accumulation de tartre. Pour préserver la brillance de la prothèse utilisez un dentifrice non abrasif.
  • Enlever la prothèse toutes les soir et trempez-la dans une solution nettoyante pendant la nuit.
  • Brossez vos gingives et votre langue avec une brosse à poils doux.
  • Prevoyez une visite annuelle chez votre denturologiste pour un nettoyage de votre prothèse et une vérification de vos tissues buccaux.