La prothèse partielle est utilisée afin de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Elle peut être fabriquée en acrylique ou en métal. La prothèse en acrylique est moins dispendieuse mais est plus fragile. L’adaptation en bouche est plus difficile et plus volumineuse. Son utilisation n’est pas conseillable.
Prothèse dentaire partielle
La prothèse métallique est résistante, stable et non corrosive. C’est un appareil conçu pour remplacer les dents naturelles manquantes chez les patients partiellement édentés. Une prothèse métallique empêche la migration des dents naturelles restantes, augmente la surface de mastication pour les nourritures et offer un confort accru et une meilleure esthétique. Le métal utilisé pour ce type de prothèse est un alliage de chrome-cobalt, qui permet au denturologiste de concevoir et de fabriquer des pièces généralement petites et délicates.
C’est un type de prothèse qui a les mêmes fonctions qu’une prothèse métallique mais est plus fragile et moins confortable. La prothèse en acrylique est utilisée davantage pour effectuer une transition entre l’extraction des dents et une solution durable. La prothèse en acrylique est moins dispendieuse mais est plus fragile. L’adaptation en bouche est plus difficile et la prothèse est plus volumineuse. Son utilisation n’est pas conseillable pour le long terme.