La prothèse partielle est utilisée afin de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Une dentition incomplète entraîne: un déplacement des dents avoisinantes, une mauvaise mastication des aliments et une mauvaise digestion. De plus, les dents restantes supportent des pressions plus fortes lors de la mastication entraînant ainsi une usure plus rapide. Aussi, les forces masticatoires mal distribuées lors d’une dentition partielle peuvent causer: des douleurs au cou, aux oreilles et des maux de tête.

Prothèse partielle métallique

La prothèse métallique est résistante, stable et non corrosive.
C’est un appareil conçu pour remplacer les dents naturelles manquantes
chez les patients partiellement édentés. Une prothèse métallique
empêche la migration des dents naturelles restantes, augmentent  la surface de mastication pour les nourritures et aussi améliore le confort et l’esthétique.
Le métal utilisé pour ce type de prothèse est chrome cobalt, qui permet au denturologiste de concevoir et de fabriquer des pièces généralement petites et délicates.

Prothèse partielle acrylique

C’est un type de prothèse qui joue le même rôle qu’une prothèse métallique, mais elle est moins résistante et confortable. Alors, la prothèse acrylique est utilisée davantage pour effectuer une transition entre l’extraction des dents et une solution durable. Donc,  une prothèse métallique amovible ou sur implant peut servir comme solution.

Recent articles

  • Prothèse dentaire immédiate

    La prothèse immédiate peut être la solution la plus avantageuse pour une première prothèse dentaire. Le plus gros […]

  • Vos prothèses dentaires

    Les prothèses dentaires amovibles sont conçues et réalisées par le denturologiste: l’artiste de votre image. L’adaptation L’expérience de […]